KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mythocles
ROI DE KALYMNOS
avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : Admin
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: La Cuisine   Sam 28 Mai - 18:07

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthéa
Esclave
avatar

Nombre de messages : 280
Localisation : Admin
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: La Cuisine   Sam 4 Juin - 21:23

Anthéa était levée depuis longtemps déjà. Comme tous les matins elle préparait des galettes pour le petit déjeuner de Nicias. Elle les disposait dans une assiette avec du fromage de chèvre et des olives.

Celà faisait un mois que le Crétois l'avait achetée. Un mois à peine et ses gestes étaient déjà machinaux. Un mois que cette terrible nuit avait changé beaucoup de choses... Elle s'en souvenait encore si bien qu'elle avait du mal à penser qu'un mois était passé. Tous ces gens qui étaient morts, et elle, elle était toujours là. La nuit encore lui revenait l'image de la déesse prononçant à travers ses propres lèvres ces terribles prédictions. Certaines seraient sacrifiées... elle n'en avait pas fait partie, et elle ne savait qui remercier pour cela.

La vie était redevenue paisible, comme si rien ne s'était passé et pourtant, comment oublier de telles choses. Dans ses cauchemars elle se voyait sur la plage avec d'autres femmes et une vague gigantesque l'engloutissait sans qu'elle ne puisse rien faire. Anthéa chassa une nouvelle fois ces images incessantes qui lui tournaient dans la tête puis partit mener la nourriture dans la pièce de séjour.


[La Pièce de Séjour]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthéa
Esclave
avatar

Nombre de messages : 280
Localisation : Admin
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: La Cuisine   Jeu 9 Fév - 20:53

[Salle des banquets]

Sortant de la réserve, les bras chargés de fruits et de légumes, Anthéa déposa le tout sur la table. La quantité de nourriture était impressionnante mais un banquet n'avait rien à voir avec un simple repas. Il y aurait du monde et tous les invités devaient manger à leur faim.

"Fèves, lentilles, aubergines, pastèques, pêches et figues... le rôtisseur apportera la viande et j'ai déjà acheté les poissons... parfait !"

Elle s'approcha de la fenêtre pour se saisir du couteau qui lui servirait à éplucher les légumes et regarda un instant le jardin. Nicias et l'autre citoyen se trouvaient devant le cachot et en grnde discussion. Elle se mit sur la pointe de spieds mais elle ne voyait pas Iry-Hor. Avait-il finit de soigner l'esclave ? Etait-il encore dedans.

Prise de curiosité à la fois pour prendre connaissance de l'état d'Atréides et savoir où était Iry-Hor, elle posa le couteau sur la table et décida d'aller faire un tour dans le jardin avant de commencer à cuisiner.


[Cachot]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthéa
Esclave
avatar

Nombre de messages : 280
Localisation : Admin
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: La Cuisine   Mer 1 Mar - 23:18

[Cachots]

Tout en marchant avec Iry-Hor contre elle, Anthéa pensait à ce qu'avait dit Lysias. D'après ce qu'elle avait compris, Atréides serait échangé contre une femme qui était muette. Anthéa pria pour qu'elle au moins, ne finissent pas comme les autres et pourrait l'aider efficacement dans les tâches qu'elle devait pour l'instant, accomplir seule.

Entrant dans la cuisine, elle tira avec un pied une chaise sur laquelle elle déposa Iry-Hor. Elle posa son sac sur la table et alla mouiller un linge avant de venir frotter délicatement le visage de l'égyptien.


"Je suis désolée. Je n'aurais jamais dû t'envoyer le soigner. Je ne pensais pas qu'il t'attaquerait toi aussi. Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Cuisine   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine du bonheur
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Racontage de vie mais côté cuisine...
» Débuts en cuisine -libre-
» Travaux dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: LES EXTERIEURS :: Le Bord de Mer :: Villa de Nicias :: L'Etage Inférieur :: Les Communs-
Sauter vers: