KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Pièce de Séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mythocles
ROI DE KALYMNOS
avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : Admin
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: La Pièce de Séjour   Sam 28 Mai - 18:54

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damara
Esclave vouée au Temple de Nérée
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: La Pièce de Séjour   Mer 12 Oct - 22:04

[Temple d'Hécate]

La pièce était déserte. La prêtresse n'était pas encore rentrée.

Damara soupira bruyamment. Elle n'aimair pas rester inoccupée. Elle serait bien allée faire un tour dans la cité, par curiosité. Depuis qu'elle était sur l'île, elle n'avait pas encore totalement pris connaissance des lieux, ni des habitants. Son ancien maître ne lui avait guère laissé de loisir. En repensant au sort de ce dernier, la jeune fille eut un pincement au coeur. Il était plutôt taciturne et renfermé, mais il ne l'avait pas maltraitée. Il ne méritait pas une telle mort.

L'impatience commençait à la gagner.


*Qu'il y a t-il de pire que l'ennui ?* pesta-t-elle intérieurement.

Elle s'approcha de la fenêtre près de laquelle se tenait un drôle d'oiseau au plumage bariolé : un perroquet. Elle connaissait cette espèce de nom, pour l'avoir lu dans un livre, il y avait déjà bien longtemps. Depuis qu'elle était entrée au service du temple, cet oiseau l'avait prise en grippe. A chaque fois qu'elle passait devant lui, il poussait des cris rauques et hargneux, en tantant de lui agripper sa tunique. Il semblait la détester, ce qu'elle lui rendait bien.

"D'où sors-tu, sale volatile ? Je me demande qui a pu te rapporter ici. En tout cas c'était une grossière erreur..." marmonna-t-elle à l'adresse du perroquet.

Elle se promit de demander à la prêtresse la provenance de cet abominable oiseau, dont elle n'avait jamais vu de semblable ailleurs.

Elle décocha un regard noir à l'animal qui la fixa d'un oeil stupide, et s'accouda à la fenêtre, en prenant soin de rester hors de portée de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yelena
Prêtresse de Nérée
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: La Pièce de Séjour   Jeu 13 Oct - 19:30

[Le temple - Naos]

Fortifiée par les longues minutes de silence et d'ombre qui venaient de l'éclairer, Yelena marchait d'un pas décidé. Méditer - Décider - Agir. Agir. La jeune prêtresse fit irruption sans bruit dans la pièce de séjour, et quelques secondes s'écoulèrent, pendant lesquelles elle observa à loisir Damara, perdue dans ses rêveries. Un autre maître l'aurait battue pour son inaction, mais son attitude arracha un sourire à Yelena. Celle-ci s'adossa au chambranle et ses yeux se fixèrent sur les regards noirs échangés entre la jeune fille et le perroquet. L'animal lui était plutôt sympathique, mais quand bien même il ne l'aurait pas été, Yelena l'aurait gardé au Temple. Le volatile faisait partie de la tradition du lieu.

Enfin, la jeune femme se redressa et vint, toujours en silence, se poster près de Damara, le regard errant sur le dehors. Elle aurait beaucoup donné pour connaître le fond de la rêverie de l'esclave, mais respectait le secret ô combien précieux de l'intimité. Elle se contenta donc d'observer d'un ton neutre:


"La nouvelle esclave ne me suivra pas ici. Tu devras assurer ses tâches un peu plus longtemps que je ne te l'avais annoncé, Damara."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damara
Esclave vouée au Temple de Nérée
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: La Pièce de Séjour   Dim 16 Oct - 21:15

La soudaine apparition de la prêtresse surprit Damara qui sursauta. Elle mit quelques instants à saisir les paroles de celle-ci.

"Ne...ne te suivra pas ? Oh..." bredouilla la jeune fille. Elle se retint cependant d'en demander la raison, cherchant malgré tout une explication. Qu'avait-il bien pu se passer ? Elle avait bien senti la réticence de Yelena à l'idée d'acquérir un être humain. La prêtresse l'aurait-elle libérée, honteuse à l'idée de ce qu'elle venait de faire ? Damara ne voyait pas d'autres raisons à l'absence de l'esclave. Son dépit à l'idée de devoir continuer à s'occuper des corvées s'effaça rapidement pour laisser place à l'admiration : la prêtresse venait de monter dans son estime.

"Bien prêtresse..." répondit-elle en s'inclinant brièvement. "Les porteurs sont prévenus, ils t'attendront ce soir devant la maison, continua-t-elle, en changeant de sujet. Que dois-je faire à présent ?..."

Son peu d'expérience tenait au fait qu'elle n'était esclave que depuis peu. Son ancien maître se préoccupait peu de la tenue de sa demeure, passant le plus clair de son temps à l'extérieur pour ses "affaires" qu'il tenait secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yelena
Prêtresse de Nérée
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: La Pièce de Séjour   Lun 17 Oct - 22:54

Yelena n'eut pas le temps de formuler une réponse. Un bambin aux yeux humides venait de faire irruption dans la pièce, à moitié tremblant et déjà agenouillé. D'une voix délurée cependant il la mit au courant de l'attente d'un citoyen sur l'esplanade. La prêtresse se retint à grand'peine de lever les yeux au ciel et d'envoyer à Hadès le quémandeur. Néanmoins, l'idée de prendre connaissance d'un message des dieux à interpréter garda Yelena hors d'atteinte de ces pensées indignes. Elle apposa doucement la main sur la tête de l'enfant, l'invitant à s'en aller, puis se tourna vers Damara:

"Va dire au citoyen que je l'attends dans le vestibule sacré. Veille à ce qu'il trouve le vase d'eau pour se purifier les pieds et les mains avant de me rejoindre."

Après un instant d'hésitation, elle ajouta:

"Tu resteras non loin de lui durant tout le temps où il s'adressera à moi. Ouvre yeux et oreilles, Damara."

La jeune femme laissa partir l'esclave du Temple, puis passa la main sur ses yeux fatigués. Le message d'Iris la torturait comme jamais quelque chose ne l'avait hantée. Une lueur un peu démente dans les pupilles, elle prit le chemin du vestibule, ses pieds nus effleurant à peine la pierre tiède.

[Pro-Naos]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damara
Esclave vouée au Temple de Nérée
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: La Pièce de Séjour   Dim 23 Oct - 16:30

Les paroles de Yelena enchantèrent la jeune fille. Ainsi donc, la prêtresse semblait lui faire confiance ! Mais que voulait-elle surprendre dans les paroles et les gestes de l'homme ? Elle n'en savait absolument rien et chassa la question de son esprit, se promettant d'être vigilante.

"J'y vais tout de suite, prêtresse."

Damara lança un dernier regard meurtrier au perroquet qui faisait le beau devant Yelena, puis sortit de la pièce.


[esplanade]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Pièce de Séjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pièce de Séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: L'ACROPOLIS :: Le Temple de Nérée - Dieu de la Méditerranée :: Maison de la Prêtresse-
Sauter vers: