KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Portique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mythocles
ROI DE KALYMNOS
avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : Admin
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Le Portique   Sam 28 Mai - 18:54

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damara
Esclave vouée au Temple de Nérée
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Le Portique   Lun 29 Aoû - 14:55

[la chambre d'Astréïa]

Damara s'avança sous l'ombre rafraîchissante des colonnes du portique. Avisant un des porteurs de la prêtresse, elle l'interpela.

"La prêtresse sort, ce soir. Veillez tous deux à tenir la litière prête devant la maison."

Elle ponctua son discours un peu sec d'un petit sourire. Le porteur était esclave, comme elle... L'homme acquieça d'un signe de tête et s'éloigna.
La jeune fille, soudain songeuse, se perdit quelques instants dans la contemplation muette d'un pied de colonne. Enfin elle sortit de sa torpeur et se secoua un peu.


*Magnifique cette colonne ! Ma pauvre Damara, ta condition d'esclave ne te réussit pas...* ironisa-t-elle, intérieurement.

La matinée se terminait, il lui restait encore du temps pour s'occuper des préparatifs de Yelena à la soirée. Elle fit mentalement la liste de toutes les choses à faire :

*Faire chauffer l'eau dans la salle d'eau, pour la toilette de la prêtresse, aider Yelena à revêtir sa tenue d'apparat et les insignes de son rang...*

Il ne fallait pas que Yelena rate sa première apparition en public. Au contraire, elle devait affirmer sa place et son rôle dans la vie de la cité.
Damara songea soudain à la nouvelle esclave. Yelena n'aurait pas le temps de s'en occuper, toute à ses préparatifs. Et puis la prêtresse serait accaparée par les rites du soir au temple, qu'elle devait effectuer avant de se rendre chez Nicias. Oui, il faudrait qu'elle s'en occupe elle-même, qu'elle lui explique les différentes tâches que l'on attendait d'elle et qu'elle lui montre sa chambre. Elle aurait peut-être faim ? Sûrement, le vendeur d'esclave ne se préoccupant pas particulièrement du bien-être de sa "marchandise", elle le savait d'expérience... Il faudrait peut-être lui racheter des vêtements.


*Je verrai ça en temps voulu.*

Damara s'éloigna.

[cuisine]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Portique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: L'ACROPOLIS :: Le Temple de Nérée - Dieu de la Méditerranée :: Maison de la Prêtresse-
Sauter vers: