KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yelena - prêtresse de Nérée

Aller en bas 
AuteurMessage
Yelena
Prêtresse de Nérée
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Yelena - prêtresse de Nérée   Dim 5 Juin - 18:15

Nom: Yelena
Âge: 19 ans
Origine: Kalymnos
Condition sociale: Prêtresse de Nérée, fille de notable


Histoire:

Yelena est le fruit de l'union d'un des couples de notables les plus riches de Kalymnos. Fille unique, elle reçut une éducation parfaite car, bien que son père fût irrité de ne pas avoir un fils, il souhaitait que son enfant lui fît honneur. Ainsi la fillette prit-elle des leçons avec les meilleurs pédagogues des alentours, et cultiva tout autant son esprit que son corps et que son âme. Yelena se montra très douée dans beaucoup de domaines, avec une préférence pour les arts et la philosophie. Elève intéressée, elle décourageait néanmoins son père qui n'arrivait pas à la faire rentrer dans le moule de la jeune fille idéale. Car malgré son aspect réservé, voire soumis, elle cherchait toujours le moyen de confondre son instructeur, de l'amener face à ses propres limites… et y parvenait souvent.

A l'âge de dix ans, l'enfant se mit en tête de devenir comédienne. Lorsque son père l'emmenait au théâtre de l'île, elle ne comprenait pas pourquoi les rôles féminins étaient joués par des hommes: qui mieux qu'une femme peut traduire les émotions d'une femme ? Quand sa famille apprit son ambition, ce fut un sujet de divertissement: une fille comédienne ? Fille de notable qui plus est ! Impensable. Cependant, Yelena grandissait, embellissait et mûrissait, mais ne démordait pas de son idée première. Elle atteignit bientôt l'âge du mariage, mais son père ne pouvait la caser à cause de ses idées rebelles… Irrité, il ne vit qu'un seul recours et mena sa fille à la grande prêtresse de Nérée, qui vit en elle le potentiel nécessaire pour le service des dieux. La jeune Grecque compléta donc sérieusement son éducation religieuse, de son plein gré: ainsi, elle ne devait se soumettre à aucune autorité maritale. De plus, elle était consciente de l'honneur qu'on lui faisait en l'acceptant pour aider les prêtres… Cependant son caractère vif ne la quittait pas, et si elle se montrait réfléchie et profondément méditative lors de son contact avec les autorités cléricales, elle s'empressait de se rattraper ensuite en fantaisie intellectuelle, se gardant bien de le montrer en public.

A la mort de la grande prêtresse lors des évènements étranges survenus sur l'île, on s'affola: qui prendrait sa suite ? Par tradition et malgré la consécration du temple au dieu Nérée, il fallait une femme. Celle-ci devait être d'origine aristocratique, vierge, belle -pour les dieux-, et intelligente -pour le rôle politique qu'elle aurait à jouer-. Les regards convergèrent vers Yelena, qui semblait la seule jeune femme assez instruite spirituellement, et remplissant les critères d'usage. Son père s'arrangea pour que la nature pétillante et rebelle de sa fille soit dissimulée, et elle fut donc appelée à devenir prêtresse du Temple de Nérée. Même si elle avait eu la possibilité de refuser -ce qui n'était pas le cas-, Yelena ne l'aurait pas fait, car cette responsabilité importante l'attirait, tout en lui offrant une certaine liberté intellectuelle. D'ailleurs, les volutes de danger qui semblaient planer au-dessus du poste n'étaient pas pour l'en dissuader…


Apparence physique:

Simplement entourée d'une tunique blanche immaculée, la silhouette de Yelena est sensiblement dans la moyenne: mince en général, sans être dénuée des formes qui font tout le charme des jeunes femmes. Sa démarche évolue en fonction de ses humeurs mais la grâce ne la quitte jamais, tandis qu'un parfum de laurier l'accompagne, prononcé mais peu entêtant.

Une abondante chevelure brune recouverte d'un fin voile encadre le visage aux traits délicats, dotés néanmoins d'une assurance reflétant la personnalité sûre de Yelena. Elle s'est appliquée depuis son plus jeune âge à faire prendre à son visage les expressions qu'elle désire, elle déteste lorsque ses réflexes la desservent…

Selon les circonstances, tout son corps se trouve métamorphosé.
Pendant les processions, les prières ou tout contact de près ou de loin avec les dieux, la prêtresse se montre à la hauteur de sa tâche. Calme, les yeux baissés avec humilité, les mains dénuées d'ornement n'exécutant lentement que les gestes nécessaires, Yelena a tout de la jeune femme posée et égale qu'elle aurait dû être à temps plein, et qu'elle est -sans nulle hypocrisie- lorsque son occupation le demande.
En-dehors de toute notion de religion, Yelena se dévoile comme une femme enjouée; ses yeux pétillent souvent d'humour, ses mains papillonnent et son rire coule comme une fontaine, découvrant ses dents blanches.

Grave ou étincelante, révoltée ou diplomate, Yelena joue de ses yeux, de sa bouche, du mouvement de ses mains, joue par fin ou par moyen, et laisse parfois entrevoir une enfant trop vite grandie…


Caractère:

On l'a dit, Yelena est quelque peu rebelle, mais uniquement pour ce qui lui tient à cœur, et non dans un désir puéril d'affirmer sa personnalité. Personnalité qui, d'ailleurs, ne lui manque pas. La jeune femme se démarque par sa témérité, sa maturité et sa persévérance. Elle n'hésite pas à affronter intellectuellement des hommes, ce que lui permet -un peu plus que pour les autres femmes-, sa nouvelle situation. Néanmoins, la prêtresse peut rester plusieurs heures en état de méditation, ou pratiquer avec ferveur le culte de ses dieux, faisant preuve d'une grande sagesse appuyée par un regard grave et pénétrant. Mais Yelena n'est que contraste; ainsi, à ces heures calmes de réflexion et de prière peut succéder une période de rires et de fantaisie, sans que rien toutefois ne laisse supposer la frivolité.

La jeune femme aime se fondre dans la nature, s'enivrer d'odeurs, sentir le vent sur sa peau. Dans ce cadre solitaire ou à l'abri de la fraîcheur du sanctuaire, elle trouve souvent la réponse aux questions qu'elle se pose, ou qu'on lui pose… Néanmoins l'envie lui vient parfois de se promener dans la foule, ou de discuter avec des inconnus. Elle aime les rencontres, l'imprévu, l'insolite, mais à tout moment une situation agréable l'instant d'auparavant peut lui faire horreur quelques secondes plus tard. Cette nature changeante se limite toutefois -et heureusement-, aux faits de moindre importance…

Yelena est une femme animée de rêves et menée par la puissance de son intuition directement insufflée, selon elle, par les dieux qu'elle vénère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yelena - prêtresse de Nérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers: