KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mnésiclès - forgeron

Aller en bas 
AuteurMessage
Mnésiclès
Forgeron
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Mnésiclès - forgeron   Dim 12 Juin - 22:35

Nom : Mnésiclès fils de Phormion
Âge : 45 ans
Origine : Kalymnos
Métier, Condition Sociale : Forgeron, citoyen de Kalymnos


Histoire :

Mnésiclès vécut une enfance paisible sur son île de Kalymnos. Une enfance où ses seuls soucis étaient de rentrer avant la nuit de peur de recevoir quelques coups de canne sur les fesses. Ces coups ils ne les craignaient de toute façon pas beaucoup car son père n'avait pas le goût de ces choses là et faisait cela plus par "tradition" qu'autre chose. Une fois la cérémonie son passage à l'âge adulte effectuée, sous la protection de Nérée et d' Héphaistos, il fit son service militaire, comme tous les jeunes de son âge. Là où son père n'avait forgé jusque là que outils et objets décoratifs, ce fût pour lui l'occasion de commencer à s'intéresser aux armes. C'est alors, pendant son service militaire, que son père périt dans un naufrage au cours du seul voyage qu'il effectua jamais hors de son île ... il n'atteint même pas Rhodes où il devait rencontrer un forgeron réputé dans la fabrication des armes et auquel il devait confier l'apprentissage de son fils.
C'est ainsi que Mnésiclès se retrouva à 19 ans à la tête de l'atelier de son défunt père et qu'il reprit ses activités à l'aide de l'esclave de la famille, Seithos, un Thrace, qui lui apprit a monter à cheval. Il ne manquait pas alors de guetter l'arrivée de tous les navires dans le port ... en tout cas ceux susceptibles de transporter des hommes en armes. Il étudiait alors chacun d'eux : armes et armures. Ainsi s'écoulèrent les jours jusqu'à sa vingt-septième année. Il fût alors appellé bon gré, mal gré à rejoindre les armées d'Alexandre afin de venir à bout de l'ennemi Perse. Il partit et dés lors vit des choses, des contrées et des merveilles dont il n'avait même jamais soupsonnées l'existence. Il vit aussi la mort, sous toutes ses formes. Il put en tout cas faire ce dont il rêvait, il devint forgeron dans la grande armée d'Alexandre, l'un des plus renommés. Il servit vaillamment 9 années durant. Alexandre lui-même le félicita et le renvoya chez lui après la bataille qui lui couta une jambe.
Il y a 10 ans maintenant que Mnésiclès est rentré sur son île en vainqueur, en guerrier ... en infirme. C'est Seithos son esclave qui a fait marcher l'atelier durant ces huit années de guerre, c'est lui qui a nourrit sa mère. Aussi Mnésiclès l'affranchit dés son retour. Seithos resta tout de même au service de son ancien maître, mais en homme libre. Aujourd'hui, Mnésiclès forge de nouveau des outils mais parfois un homme bien renseigné viens le trouver afin de se faire faire une épée ou un armure et repart les poches vides mais le torse bombé et des actions héroïques plein la tête. Quant à Seithos, il n'a plus donné signe de vie depuis Mnésiclès l'a envoyé à Rhodes pour traîter des affaires. C'était à l'époque des premiers nauffrages. Mnésiclès ne sait pas si Seithos a péri ou si il a entendu parlé des évènements qui ont frappés la cité mais Mnésiclès n'a pas le loisir d'attendre une réponse qui peut-être ne viendra jamais. Il lui faut trouver un esclave à former, son infirmité le handicape de trop pour qu'il puisse réaliser ses ouvrages dans les meilleures conditions.


Apparence Physique :

"Dans le contre-jour, je vois appaître une silhouette massive. L'homme boite. Je dirais qu'il fait un peu plus d'1m75. A mesure qu'il avance je commence à le distinguer. De toute façon je sais qui c'est, c'est ce vieux boiteux de Mnésiclès."

Mnésiclès est un homme de 45 ans environ; son visage en paraît dix de plus. Des boucles grises entourent cette face couturée par la guerre et tannée par le souffle des compagnons morts au combat. Deux yeux clairs font tomber un regard sombre et perçant sur vous. Enfin une épaisse barbe grise finit de rendre une pierre plus sympathique que le visage de Mnésiclès. S'il n'a pas le loisir d'aller au gymnase assez souvent, son métier a fait de lui un homme fort et bien bâti, "mais rien comparé aux quelques barbares du Nord que comptait l'armée d'Alexandre" vous dira-t-il. Il a aussi fait de lui un homme habille, endurant et vaillant à la tache. Ce n'est pas pour rien qu'il était un forgeron réputé dans les armées d'Alexandre. Ses bras se termine par deux battoirs calleux que l'on préfère ne pas trop voir prés de ses oreilles.
Quand il marche il a toujours l'air absorbé par ses pensées et son air peu avenant dissuade généralement les inconnus de venir lui adresser la parole. S'il est souvent habillé hors de atelier comme à l'intérieur de celui-ci, c'est à dire vaguement recouvert de suie, il en est tout autrement pour les cérémonies, les assemblées politiques ou les banquets. Il revêt alors ses plus beau atour.

"Tu vois cette jambe petit, je t'en parle à toi et à personne d'autre, c'est l'oeuvre d'un artisan Byzantin, un de mes compagons. J'ai combattu à ses côtés à Gaugamel. Nous sommes allé en Egypte ensemble. Nous sommes entrés ensemble dans Babylone, et avons marché sur l'Asie plus à l'est qu'aucun grec auparavant. Cette jambe mon enfant, il me l'a faite avant que je ne quitte l'armée d'Alexandre afin que je me présente dignement devant lui et il a ajouté : tu pourras rentrer fièrement dans ta cité."


Caractère :

Mnésiclès est un personnage plein de paradoxes, il est renfermé et silencieux mais s'anime sitôt que l'on évoque Alexandre "Le Grand", pour se renfermer aussi vite si l'on parle de sa jambe.
Si Mnésiclès est au fond de lui fier de ce qu'il réalise de ses mains, il est bien conscient qu'il n'est qu'un artisan. Il ne peut s'empécher de devenir affable et faible devant les notables de la ville: ces citoyens accomplis qui peuvent passer leur temps à aiguiser leur âme et leur corps.
Il a en fait construit une hiérarchisation de ses réactions vis-à-vis d'autrui : le commun des mortels (esclaves, étrangés et citoyens) aura droit à un personnage peu loquace, sombre. Si un notable arrive, il se transformera (bien malgré lui, il en est conscient mais ne peu s'en empécher) en une personne affâble. Que quiconque évoque Alexandre ou une quelconque guerre, arme ou bataille et le voilà qui se réveille. Enfin, ce qui surpasse tout pour Mnésiclès, c'est sa dévotion envers les Dieux que Yelena soit présente et Mythocles lui-même passera au second rang. Il a oublié le nombre de fois où il a confié sa vie aux Dieux et ceux-ci ne l'on (presque) jamais abandonné.
Même si il n'est pas réellement doué pour la communication, sous son air bougon c'est quelqu'un d'agréable et d'attentioné avec ses proches. Cette carapace qu'il s'est construite, elle n'est pas là car il n'aime pas les gens ou leur contact, le problème c'est qu'il n'est pas à l'aise avec eux, et encore moins avec les inconnus. Pourquoi? Il ne saurait le dire, ce n'est pas qu'ils l'impressionnent mais il a du mal à trouver ses mots.
Il est trés endurant, trés travailleur et surtout tétu diront certains. Ainsi quand on voit un étranger venir chez Mnésiclès, si celui-ci est venu afin de lui commander une arme ou une armure, on peut être assuré qu'on ne verra pas Mnésiclès sortir de son atelier pendant des jours.Et surtout personne n'as alors le droit d'y pénétrer, même le commanditaire, il arrive alors parfois que celui-ci reprenne la mer et revienne quelques temps plus tard récupérer son bien. Quand il est dans son atelier, il n'y a qu'une chose qui importe: faire honneur à la réputation qu'il s'est lui-même forgé. Une fois l'objet terminé (seulement pour ses plus belles réalisations) il va les présenter au vieux sanctuaire d'Héphaistos sur l'Acropole, ce modeste sanctuaire que sa famille a toujours honoré.

Les Dieux ne sont-ils pas plein d'ironie, faire d'un forgeron adorateur d'Héphaistos un boiteux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mnésiclès - forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flosi, le forgeron nain
» Aaron Steiner, le Forgeron Onirique[Pas fini]
» William Turner, le Forgeron [Need a second validation]
» Sarkhan Vol, le Guerrier Forgeron
» Mission Rang B: Forgeron dans la merde ! [Yoru; Karas; Manzo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers: