KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe en Ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicias
Notable
avatar

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Annexe en Ruines   Mer 15 Juin - 4:56

[Villa de Nicias]

Nicias ne s'était pas rendu compte tout de suite de ce qu'il avait dit, s'il devait revêtir une parure digne de son nom, il se devait de lui fournir de quoi briller durant cette soirée...

Il allait devoir pour cela puiser dans son butin, où quelques unes des plus belles pièces d'orfèvreries du monde hellenique reposaient, fruit de récompenses et de ses propres pillages.

Un butin fruit de dix ans de luttes et d'abordages que Nicias avait dissimulé dans le Temple Hécate. Ce temple devasté, oublié de tous, et à la réputation sinistre lui avait paru le parfait endroit pour cela.

Il l'avait entreposé dans une annexe à demi-écroulée du temple, ce choix n'était pas innocent, ce lieu était autrefois l'endroit où les delegations Crétoises au temps de la gloire de la Grande ile amassaient les trésors destinés à Hécate.

Il connaissait à ce titre les quelques secrets que les ingenieurs Crétois avait dissimulés dans cette annexe.
Au milieu des gravats, des colonnes écroulés, de la poussiére et des toiles d'araignées, il s'avanca jusqu'à l'autel où autrefois les sacrifices étaient pratiqués. Sur cet autel était gravée une sculpture, celle d'un minotaure, symbole de la puissance Crétoise, il fallait être initié des secrets du temple pour savoir qu'en poussant sur les deux yeux de la créature, la dalle se mettait à bouger, et en se deplacant, elle revelait un coffre.

Autrefois ce coffre recelait les plus beaux trésors du temple, desormais il était sien, coffre en fonte, encastré dans le sol, aussi solide qu'indeplacable. Il y avait en outre une derniére securité, il y avait une maniére d'ouvrir ce coffre. Utiliser une clef ou tenter de le forcer aurait été trés dangereux, un mécanisme d'auto-défense avait été mis en place. Pour l'ouvrir, il sufisait d'appuyer sur un bouton qui se situait au dos du coffre, autrement vous pourriez être sur de ne plus avoir de doigt.

Nicias ne prit que trois bijoux, mais les plus beaux du coffre.
Renfermant le coffre, il replaca la dalle dessus, s'assura que nul ne l'avait suivi, et sortit du temple.

[Agora]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe en Ruines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons plumes et ruines
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Des ruines elfiques en Empire
» Arrivés à Ruines Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: LES EXTERIEURS :: Le Temple d'Hécate-
Sauter vers: