KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Calliclès - notable

Aller en bas 
AuteurMessage
Calliclès
Notable
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Calliclès - notable   Mer 22 Juin - 0:21

Nom : Calliclès
Âge : 36
Origine : Grèce, Athènes.
Condition Sociale : Notable, Armateur

Histoire :

Calliclès naquit il y a trente six ans dans la cité état d’Athènes. Ses parents faisaient partie de ses gens qui à cause d’embrouilles politiques se sont retrouvés sans le sou. Calliclès grandit donc auprès d’un père aigrit qui ne cessait de se plaindre du système, de critiquer les métèques et tout ceux qui n’étaient pas citoyen mais sans jamais essayer de faire quoi que ce soit. Pour Calliclès, les citoyens étaient une classe d’élites et tous les autres n’étaient que des pantins dont on se servait pour avoir plus de pouvoir. Il était très influencé par son père et pour lui tout ce qu’il disait était la stricte vérité, il en vint même à mépriser les femmes. Bien qu’avec peu d’argent, il vécu tranquillement jusqu'à l’age de 16 ans, jusqu’au jour où sont père se fit arrêter et emprisonner et que celui-ci ne fit rien pour se défendre. Calliclès eut une révélation, les forts gouvernent les faibles mais tous les citoyens ne sont pas fort sont père en était l’exemple. Il décida alors de devenir un fort, un lion parmi les hommes. Sa devise devint : la fin justifie les moyens. Il commença par abandonner sa mère et à partir de ce jour, il se servit partout où il pouvait. Si quelqu’un pouvait être exploité il le faisait, s’il fallait montrer patte blanche et passé par un imbécile pour s’attirer les faveurs d’un notable, il le faisait. Il s’inventa des personnages, mentit à tout ceux dont il voulait retirer quelque chose mais cela restait limité, il avait besoin de plus : plu d’argent, plus de gloire, plus d’honneur. Et là alors, il aurait le pouvoir. Alors il se créa un personnage, celui d’un intellectuel, avide de sagesse à l’écoute des philosophes, il devint un grand orateur mais savait toujours rester en retrait mettant en avant des personnes qu’il manipulait et les faisait tomber pour gravir des échelons. Rapidement ses soirées devinrent des références, les personnes les plus influentes vinrent pour se faire voir et gagner en popularité. Mais ils tombaient dans le piège de Calliclès qui les influençait et petit à petit, son pouvoir augmenta. Il réussit à obtenir une concession portuaire et commença à vivre plus que correctement sans travailler, juste en déléguant à des personnes compétentes et influençables. Seulement vint un jour un homme plus intelligent que lui et petit à petit son empire se fit grignoter et Calliclès lui-même se fit piéger. Il fut convaincu à tort que l’avenir marchand n’était plus à Athènes et qu’il devait délocaliser sa flotte marchande. C’est ainsi qu’il arriva sur Kalymnos pour découvrir qu’il n’y avait rien de plus qu’à Athènes et que pendant ce temps toute son influence se cassait la figure.
Ainsi donc il se retrouvait en exil. Il décida alors qu’il allait se venger qu’il allait préparer un retour en force et qu’il retournerait à Athènes reprendre ce qu’il avait perdu. Mais pour le moment il était temps de penser ses blessures et de se faire de nouvelles relations sur cette île.


Apparence Physique
:

Calliclès a gardé toute la fraîcheur de son jeune age. Il a un visage grec caractéristique seul sa chevelure presque blonde indique que son sang n’est pas pur. C’est un adepte du culte du corps et n’ayant pas l’habitude de travailler, il entretient son corps à longueur de journée. Après tout il veut être l’élite autant l’être aussi physiquement. La seul entorse à sa beauté est la cicatrice sur sa joue gauche qu’il hérita de ses premiers temps lorsque une négociation faillit mal tourner. Il passe beaucoup de temps à enduire son corps d’huile et autres produits de beauté. C’est grâce à cela que malgré ses 36 ans il en semble à peine 30 et il joue dessus.
Le dernier atout de Calliclès est son regard vert envoûtant. Il sait être particulièrement expressif avec son regard et nombreuses sont les personnes qui sont tombés dans ses filets grâce à lui.


Caractère :

Calliclès est une pourriture. Il ne respecte qu’une chose : son pouvoir. Il se moque de tous le reste : la loyauté, la vie humaine, l’honneur, l’honnêteté, l’amour.
C’est un excellent menteur et surtout un improvisateur de génie. Personne n’est capable de remettre en cause son statut de citoyen modèle. Et pourtant, il manipule, il escroque mais il le fait avec délicatesse et finesse. Le temps de s’en rendre compte et l’opinion publique est déjà en sa faveur.
Il a une faiblesse qui l’a déjà perdu et le perdra certainement encore c’est qu’il aime être aimé. Il aime se sentir fort et puissant. Il aime prouver qu’il est l’élite qu’il suffit d’être fort et d’oser se servir. Pour lui les gens sont faible parce qu’ils n’ont pas le courage de s’affirmer et donc ils méritent leur sort voir pire si cela sert les intérêts de Calliclès.
Calliclès n’aime pas les femmes et préfère les jeunes éphèbes mais il sait donner le change si c’est nécessaire.
Sa dernière passion depuis peu se nomme Hadès. Calliclès noie sa colère avec le sang de sacrifices (parfois humain) qu’il voue au dieu des enfers. Il a tout un autel dans une grotte creusée dans la falaise que personne ne connaît. Il y mène toute personne gênante et/ou inutile et là, il fait une offrande pour attirer sur lui les bonnes grâces du seul dieu qu’il estime valable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Calliclès - notable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'un notable Guyanais pour le retour de Lovenski Pierre-Antoine
» Les lavalassiens ne sont pas contents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers: