KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Place du Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sofia
Commerçante
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Place du Marché   Dim 8 Jan - 16:49

"Oui, je les vendrais... et même volontiers. J'aime les beaux bijoux... et les vendre sera pour moi un plaisir."

Elle posa les yeux sur le bracelet d'argent qu'Aeneas portait et reprit à parler, avec un léger ton admiratif:

"Ce bracelet... est-ce ton oeuvre?"

Elle le trouvait simplement magnifique. Raffiné sans être vulgaire, mais divinement travaillé en un argent des plus purs... *mais comment pouvait-il se l'être procuré?*
Nul doute, s'il répondait par l'affirmative, elle s'empresserait de vendre ses bijoux... elle pourrait en profiter, peut-être en tirant un peu sur le prix... elle songea alors qu'Aeneas n'avait pas répondu à sa question.


"Mais quant à un... fournisseur... de plantes et d'éléments dans ce genre... qui saurais-tu m'indiquer? Je pourrais passer chez ton maître d'abord... et ensuite chez cette personne, si elle existe évidemment."

Elle se tut enfin. Elle avait la désagréable habitude de parler rapidement et presque à jet, sans prendre de pauses sinon brusques et inattendues. Chose qu'elle devrait s'efforcer de contrôler... elle ne pouvait pas se permettre de parler inélégamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yelena
Prêtresse de Nérée
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Place du Marché   Dim 19 Mar - 15:10

[Le Temple de Nérée - Pro-Naos]

Les porteurs s'étaient assoupis à l'ombre du Temple; certains, plus vaillants, s'occupaient à courtiser les quelques servantes qui vaquaient à leurs tâches. En cette quiétude de début d'après-midi étouffant, Yelena n'eut donc aucun mal à échapper à ce qu'elle appelait sa garde. Quant à l'agitation de l'esplanade, il était si facile de l'éviter en passant par l'arrière...

Ses pieds nus coururent sans bruit sur la pierre brûlante, et ne s'arrêtèrent que pour se fondre dans la foule qui bravait la puissance d'Hélios. Yelena cligna des yeux sous le voile de gaze, éblouie par tant de vie. Oui, Kalymnos vivait. Elle inspira profondément l'haleine de la cité, et eut un sourire enfantin.

La jeune prêtresse fit quelques pas au hasard sur la place, heurtée par des citoyens tout-puissants ou par des esclaves pressés de rentrer de leur course... Un marchand l'interpella de son étal pour lui proposer des tissus de toutes les couleurs, brillants et soyeux. Yelena y promena son regard, avança la main pour effleurer les étoffes puis eut un petit geste de recul et se détourna. Renoncer.

Elle se laissait porter par les mouvements de la masse, errant sur la place pour se rassurer, se plonger dans cet amas de vie et de sueur qui se relevait toujours... Un marchand soudain jaillit de derrière son étal pour poursuivre un quelconque chapardeur, et dans sa course aveugle bouscula Yelena qui se rattrapa à l'épaule d'un jeune homme. Dans le mouvement son voile avait glissé, dévoilant une seconde ses cheveux, qu'elle s'empressa de replacer avant de se tourner vers celui qui lui avait évité la chute. Il s'agissait apparemment d'un esclave, jeune et beau, en pleine discussion avec une femme qui resplendissait d'assurance. Une femme libre n'était pas tenue de s'excuser devant un esclave, mais Yelena accorda un sourire navré au jeune rouquin:


"Pardonne-moi de t'avoir bousculé. Et merci pour l'épaule !" ajouta-t-elle, les yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Place du Marché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite balade au marché [Libre]
» Les nouvelles mapp sur so
» Marché - Place du Marché (Spectacle) - 0.1 - Artistes
» Décors, Matériel et Matériaux
» Place du marché de Guangzhou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: L'ASTY :: L'Agora-
Sauter vers: