KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aeneas - esclave

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeneas
Esclave
avatar

Nombre de messages : 108
Localisation : Modo
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Aeneas - esclave   Lun 6 Déc - 19:23

Nom : Aeneas
Age : 16ans
Origine : Gauloise
Condition Sociale : Esclave


Histoire
:

Aeneas est originaire de Gaule, de la région bretonne plus exactement. Son prénom natal est Noluen.

Né d’un couple d’artisans forgerons, Noluen grandit dans la chaleur des forges, l’odeur du fer chauffé a blanc, le rythme des coups de marteaux de son père.

Dès l’âge de 8 ans, il apprit à manier le soufflet de la forge, l’enclume et le marteau. Mais sa faible constitution et la finesse de ses doigts firent qu’il s’intéressa plus a la fabrication de bijoux délicats que d’objets massifs comme les armes.

Dès qu’il pouvait échapper aux enseignements du druide du village, il courait la campagne et les rivières à la recherche de métaux et de cristaux précieux, qu’il pouvait ensuite travailler plusieurs jours et nuits entières avant d’obtenir l’objet parfait et de s’effondrer de fatigue.

Sa passion des beaux objets ainsi que la féminité de ses traits commencèrent à lui causer des soucis vers l’age de 12 ans. Les autres garçons du village apprenaient à manier l’épée et la hache alors que lui rechignait à prendre une arme en main. On le rejeta et il s’enferma de plus en plus dans son atelier. Ses quêtes de matières premières se firent plus longues, plus lointaines mais personne hormis ses parents ne semblait s’en rendre compte.

A l’âge de 15 ans, Noluen décida de partir pour un voyage beaucoup plus long. Il expliqua à sa mère éplorée qu’il existait sans doutes des pierres d’une finesse magnifique dans le vaste monde et qu’il devait les trouver. Il expliqua à son père contrarié qu’il reviendrait avant l’hiver suivant pour se marier comme c’était prévu à la fille du potier. On le laissa partir.

Il parcourut la Gaule, la Romanie, et finalement ses pas le menèrent en Grèce. Noluen fut immédiatement séduit par l’art grec et perdit le compte des heures et des jours. Une saison passa, puis deux. Il vécut de petits services et menus travaux, donnant au passage des bijoux qu’il avait emportés avec lui lors de son départ en échange d ‘un repas, d’une nuit dans une étable.
Puis la chance tourna. Au détour d’un chemin, il se tomba dans une embuscade et on lui vola tout son maigre bagage. Il ne réussit qu’à se sauver lui et les quelques bijoux qu’il portait.

Il chercha refuge mais ne pouvant plus rien monnayer, on le repoussa à plusieurs reprises. Affamé et épuisé, il tomba sans connaissance sur le bord d’un chemin et se réveilla plus tard, enchaîné dans une charrette avec d’autres jeunes hommes. Il comprit qu’on l’emmenait dans un marché d’esclaves. On lui donna son nouveau nom : Aeneas, et on lui interdit d’user à nouveau de son prénom gaulois sous menace de coups de fouet.

Une fois en ville, il fut vendu et réussit à s’échapper, mais bientôt il fut rattrapé par un autre vendeur, roué de coups et ramené a la place des ventes.


Physique :

Aeneas est assez grand, 1m75, mais fin et aerien. Il semble pouvoir s'envoler en etendant les bras.

Il porte de longs cheuveux roux, le plus souvent nattés et a les yeux d'une étrange couleur mauve.

il porte toujours un collier et un bracelet d'argent qu'il a fabriqués lui meme le jour de son départ de son village ainsi qu'une boucle d'argent à l'oreille gauche.

Aeneas sourit souvent et son visage inspire la confiance et la sympathie. Mais il en a conscience et en use a bon escient.


Caractère :

Doux et sensible, Aeneas est d’un caractère obéissant. Il accorde assez facilement sa confiance même si cela lui joue parfois des tours.

Il a le sourire facile mais parle peu et d’une voix faible.

Il a du mal à regarder les gens en face et baisse le plus souvent ses yeux améthyste sur le bout de ses sandales. Ses cheveux roux s’accordent parfaitement avec son teint pale et lui confère une douceur féminine correspondant bien à son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aeneas - esclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers: