KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicias - notable

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicias
Notable
avatar

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Nicias - notable   Sam 11 Déc - 6:14

Nom : Nicias
Âge : 37 ans
Origine : Crétois
Métier, Condition Sociale : Marchand (officiellement)

Histoire :

Nicias naquit d’une famille de pêcheurs de Cnossos, capitale de la Crête, capitale dont le lustre d’antan écrasait encore toute la crête de sa masse. Mais malgré ses monuments et ses palais vieillissants, l’ancien creuset de la glorieuse civilisation Minoenne n’était plus qu’une ombre, sa population famélique tentait désormais de survivre tant bien que mal, une vie âpre et rude toute tournée vers la mer, et que la mer nourrissait à grand peine, pour beaucoup c’était l’exil ou la Mort. Apprenant qu’une grande expédition se préparait en Grèce contre le Roi des Rois sous la conduite de son nouveau maître macédonien, Nicias n’hésita pas, et s’engagea dans la marine grecque, où les marins crétois étaient très prisés du fait de leur frugalité et de leur connaissance de la mer. Cantonné à un rôle secondaire, l’essentiel de la campagne se déroulant sur terre, il trouva tout de même le moyen de s’illustrer lors de combats navals mineurs notamment autour de Chypre et se couvrit de gloire lors du terrible siège de Tyr en 333-332. Suite à ce siège, il fut fait capitaine pour ses faits d’armes et son sens tactique par les mains même d’Alexandre III. Il participa à l’expédition navale de Néarque en 325, et su se tenir à l’écart des extravagances souvent meurtrières d’Alexandre, ce qui fit de lui un personnage relativement ignoré mais respecté pour sa sagesse. A la mort brutale d’Alexandre en 323, il resta à l’écart de la lutte des Diadoques, se contentant de garder la main sur sa triéme, et louer ses services aux plus offrants, avant de travailler pour lui-même à son propre compte profitant de l’anarchie et des intenses échanges commerciaux. Accumulant rapidement un joli petit magot, il en profita pour investir dans des affaires plus légales, et acheter un lopin de terre sur une petite île nommée Kalymnos, où suite à sa dernière campagne, victorieuse mais qui mirent à ses trousses les flottes des rois grecs, il décida de s'y retirer, le temps de se faire oublier.

Apparence Physique :

Homme d’age mur, Nicias a eu un physique taillé par le vent et les évènements. De taille moyenne (1,68 mètres), la peau matte, les cheveux bouclés noirs, les yeux perçants couleurs corail, les traits droits et sévères taillés par le vent, couvert de tatouages, et de cicatrices à plusieurs endroits. Homme des mers, il s’est rarement fait à des habitudes vestimentaires très strictes, mais étant capitaine, il a tout de même du cultiver un certain style pour en imposer à ses hommes. Portant le plus souvent son armure de fer noir ciselée d’or (cadeau d’Alexandre), un pagne, des jambières, et un bandeau noir noué sur sa tête, il est par contre toujours pieds nus, et accompagné de son sabre d’abordage perse au pommeau incrusté d’un rubis (prise de guerre). Homme de guerre, issu d’une terre âpre, et marqué par ses luttes, c’est un homme d’apparence sévère, ne souriant presque jamais, avare de ses sentiments et de ses passions.


Caractère :

Issu d’une famille de pêcheurs pauvres, et soldat très jeune, il n’a jamais eu l’occasion de savourer le luxe et l’oisiveté. Sa vie fut une lutte permanente pour sa survie, et le moindre de ses actes fut soupesés et rarement désintéressé. Homme frugal par nature, il a eu tendance à mépriser le luxe et ce qui va avec, se contentant de ce que le destin lui offrait, même si avec l’age ses goûts notamment culturels se sont affirmés. C’est un homme qui n’aime guère aussi les honneurs, se tenant souvent dans l’ombre, ce qui l’a sauvé à de nombreuses reprises, il s’est forgé ainsi une apparence de sévérité et de froideur qui est vite devenu chez lui une seconde nature, apparence destiné à impressionner ses hommes dont il a bien souvent difficulté à sortir, et il a horreur de contacts physiques trop chaleureux, ce qui fait de lui un personnage peu aimé mais extrêmement respecté, dont on loue le sens des responsabilités et de la justice. Homme d’honneur, il tient toujours sa parole, mais sa rancune est aussi tenace, et si jamais vous avez commis un acte envers vers lui, il vous poursuivra à travers toutes les mers pour se venger. Issu d’une famille pauvre, son éducation fut plus que sommaire, il a du la compléter au fur et à mesure de ses voyages, n’entendez pas de lui qu’il vous cite Platon ou Aristote, il ne les connaît que de nom. Sa science est avant tout maritime et militaire, il est un stratège sans pareil, et il sait manier à la fois force, ruse et dialogue. Pour autant il a tenté tout de même de rattraper son retard, et il le continue toujours, il éprouve une fascination notable pour Zénon, mais son savoir est avant tout basé sur son expérience, avare de ses mots, il n’en a pas moins le verbe acerbe et sarcastique. Homme de guerre, il sait se battre, et son courage est à toute épreuve, il préféra la mort à la fuite. Homme dont le passé ne fut que choc et fracas, il a du ensevelir ses sentiments, et ne fait confiance qu’à peu de gens, son cœur est en apparence aussi froid que sec, mais comme il dit souvent « Sur la mer, une apparence équivaut à un mensonge… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicias - notable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers: