KALYMNOS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mythocles
ROI DE KALYMNOS
avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : Admin
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: La Cuisine   Sam 28 Mai - 18:55

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damara
Esclave vouée au Temple de Nérée
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: La Cuisine   Lun 29 Aoû - 14:26

[la pièce d'eau]

Damara entra dans la pièce en coup de vent. Elle déposa la jarre dans un coin de la pièce, et, avisant quelques fruits sur la table, s'en empara. Elle disposa les grappes de raisin, les figues et les pommes dans deux coupes.

D'ordinaire, Damara prenait garde à ne pas trop en faire ; elle n'était pas véritablement une esclave, du moins essayait elle de s'en persuader. Et puis servir la prêtresse n'était que provisoire, juste le temps qu'elle prenne un esclave à son service. C'est pourquoi elle veillait à faire le strict minimum, pour bien montrer son refus de la servitude, mais tout en respectant méticuleusement les ordres de la prêtresse dont elle ne souhaitait pas s'attirer les reproches.

Mais cette fois, Yelena ayant fait l'acquisition d'une esclave, elle était enfin débarassée des corvées domestiques. Et la jeune fille, face à cette réjouissante perspective, sentait poindre en elle un sentiment de gratitude envers la nouvelle esclave.
Prenant une coupe dans chaque main, elle sortit de la pièce.


[chambre de la prêtresse/Portique]

Pour la deuxième fois en peu de temps, Damara pénétra dans la cuisine. Elle s'attela à la préparation d'un repas un peu consistant pour la nouvelle esclave, sûrement affamée.

La jeune fille s'affaira un bon moment dans la cuisine, s'interrompant de temps à autre pour croquer un grain de raisin.

Enfin, elle posa triomphalement sur la table un plat de boulettes de viande et de pois chiches. La cuisine n'était pas son fort, loin de là, mais après avoir goûté le plat, qui s'avéra mangeable, elle estima s'en être honorablement sortie. Elle le recouvrit d'un couvercle de terre cuite destiné à garder la chaleur des aliments.

Puis, elle se lava méticuleusement les mains, les frottant de longues minutes pour en faire disparaître toute trace suspecte. Enfin, quand elle eut fini, elle sortit de la pièce
.

[chambre de l'esclave du temple]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damara
Esclave vouée au Temple de Nérée
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: La Cuisine   Dim 1 Jan - 20:29

Pour la seconde fois, Damara pénétra dans la cuisine.
Elle rinça la petite fiole qu'elle tenait dans la main, la sécha et la posa sur la table. Elle s'empara du plat qui s'y trouvait, l'ouvrit, puis le referma immédiatement avec une moue dubitative. Elle n'avait pas très faim. Faisant volte-face, elle se dirigea vers la porte, attrapant une grappe de raisin au passage. Elle posa la main sur le bois de la porte, mais au lieu de la pousser, se retourna en fronçant les sourcils. Elle saisit la petite fiole sur la table et la glissa dans les plis de sa tunique.


*ça peut toujours servir !*

[la rivière]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Cuisine   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine du bonheur
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Racontage de vie mais côté cuisine...
» Débuts en cuisine -libre-
» Travaux dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: L'ACROPOLIS :: Le Temple de Nérée - Dieu de la Méditerranée :: Maison de la Prêtresse-
Sauter vers: